Additifs durables qui confèrent une résilience et un rendu supérieurs aux peintures et revêtements.
Additifs durables qui confèrent une résilience et un rendu supérieurs aux peintures et revêtements.
Le marquage au sol sur les routes, le vernis des véhicules, les écrans de nos téléphones intelligents…
Tout cela nécessite un revêtement protecteur.
Bien qu’invisible, ce revêtement renforce et protège contre l’usure et la corrosion, en plus de rehausser couleur et éclat. En 2023, aux États-Unis seulement, environ 1,3 milliard de gallons de revêtements ont été fabriqués.
Autrement dit, les revêtements sont utilisés partout.
La plupart des revêtements sont à base de solvant d’origine pétrochimique. Issus du siècle dernier, ceux-ci sont extrêmement nocifs pour l’environnement, mais efficaces pour protéger les infrastructures et les biens de consommation courante et prolonger leur durée de vie. De plus en plus de fabricants s’engagent activement dans la lutte mondiale contre les changements climatiques et l’atteinte des Objectifs de développement durable établis par l’Organisation des Nations Unis, y compris la réduction des émissions de composés organiques volatils (COV). Ces objectifs de durabilité présentent un défi de taille, puisque les solutions écologiques n’offrent pas toujours la même efficacité que leurs contreparties traditionnelles.
DextraCelMD et CellAnoMC remédient aux problèmes en dotant les revêtements d’une résistance supérieure tout en étant exempts de COV, de silice et de microplastiques.
Permettre aux fabricants de réduire leur empreinte environnementale sans compromettre la performance.
Fabriqués à partir d’arbres, le DextraCelMD et le CellAnoMC sont tous deux biodégradables et non toxiques. Ils améliorent également les performances des revêtements en augmentant leurs propriétés mécaniques, haptiques et optiques. Ils sont offerts sous différentes formes et en différentes tailles selon l’application à laquelle ils sont destinés :
Planchers (bois et béton), carrosserie, peintures et encres, cuirs et textiles, câblages et revêtements industriels.
Nanoparticules en forme d’aiguille
Accroît la dureté
Accroît la résistance aux taches
Confère des propriétés rhéofluidifiantes
Préserve la transparence et la souplesse
À faible dosage, accroît la résistance mécanique des revêtements sans compromettre leur souplesse. Améliore la dureté et la résistance aux égratignures grâce à la combinaison unique de sa chimie de surface et de sa structure cristalline. Confère des propriétés rhéofluidifiantes aux formules à base aqueuse, permettant un meilleur contrôle de leur profil rhéologique.
Offert sous forme de suspension aqueuse ou de poudre redispersable.
Poudre micrométrique sphérique
Effet texturisant
Effet matifiant
Maintient la souplesse
Préserve la rhéofluidité
Réduit le coefficient de friction des revêtements, ce qui procure un aspect soyeux et un effet texturisant. Peut également être utilisé comme matifiant et remplacer la silice et les microplastiques.
Offert en poudres de 2, 5, 7 ou 15 µm